Pourquoi un blog perso sur un site pro ?

2015 est pour moi une année spéciale : une année de nomadisme. Depuis plus d’un an, je trie mes affaires, je fais des cartons, je donne, je prépare ce départ, je compte, je rêve, je m’organise. Ce rêve est possible grâce à mon métier qui me permet de travailler intensément pendant plusieurs semaines puis plus légèrement pendant les semaines suivantes. Et pendant les périodes plus légères, je veux contribuer bénévolement à quelque chose. Quoi ? je ne sais pas encore très bien, je suis confiante ça viendra sur le chemin, avec les rencontres.

J’ai pris conscience récemment que cette année de break est pour moi une forme de quête personnelle à trois niveaux :

au niveau thérapeutique – revivre encore et encore le syndrome de l’abandon, j’y reviendrais

au niveau politique et social – contribuer à quelque chose d’utile pour un monde meilleur, voir comment les humains sont pareils et différents dans des contrées lointaines

au niveau spirituel – je cherche où et comment s’exerce le tout plus grand, et comment vivre une forme de spiritualité au quotidien

Dans cette partie « perso » je parlerais de façon plus intime de mes rencontres et de l’avancée de cette quête à étages. C’est aussi une façon de rester en lien plus intimement avec ceux que j’aime et qui me sont précieux, de partager ce que je vis.

Plusieurs personnes m’ont posé la question : « Tu vas faire un blog pour nous donner des nouvelles ? » et l’idée a ainsi germé.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*