Michèle Avaro

Michèle AVARO médiatrice formée par l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix en Provence, formatrice, Coach membre de la Fédération Internationale de coach (ICF), et Master en PNL. Accompagne et encadre les entreprises depuis 25 ans. Accompagne les particuliers en life coaching depuis 10 ans. Exerce en tant que coach Individuel et coach d’équipe, spécialisée dans l’ingénierie et l’animation de séminaires en grand groupe, auprès de clients privés et institutionnels.

Synthèse de son parcours

Un vécu qui la met immédiatement en conditions idéales pour vivre, observer, rencontrer les jeux relationnels, les mécanismes humains. Jusqu’à 35 ans environ elle est prise dans ces processus, elle les « subit»…un véritable apprentissage pour mieux les appréhender, les connaître….
A 35 ans, retour sur elle, qu’est-ce qu’elle peut faire de différent pour changer de scénario….de rôle, être actrice de sa vie ?

Début d’un travail personnel qui la passionne et l’amène à suivre des stages, des formations : le master en programmation neuro linguistique en 2000, puis le coaching individuel auprès de Gilles Roy (Formation Evolution et Synergie), le coaching d’équipe avec Lynne Burney, le cursus de médiation auprès de l’IEP d’Aix en Provence.
Sa professionnalisation est permanente ce qui l’invite à rester humble et vigilante.

25 ans dans un grand groupe bancaire à différents postes de responsabilité, dont celui de manager d’agence en charge des entreprises.

En 2004, elle crée sa propre structure en tant que formatrice – coach.
Femme d’actions, elle continue sa route en contribuant activement au développement d’ICF, espace de rencontres et de découvertes.

Son point de vue sur le coaching

J’accompagne le coaché qui le souhaite et uniquement celui qui est en demande, vers un objectif qu’il désire atteindre. Je suis à côté et non à la place de…
J’ai un regard extérieur qui ne se focalise pas sur le contenu de la problématique mais sur la structure du comportement.
J’aide à mettre en évidence un « comment je m’y prends pour faire …. » pour passer à un « comment je pourrais m’y prendre autrement »…simple non ? Et à la fois, j’observe que la réalisation nécessite engagement au quotidien et implication pour le client comme pour le coach.

Ce qui l’anime

Découvrir les différentes cartes du monde, y voyager avec « l’autre »
Mettre son regard « aiguisé » au service d’une problématique
Accompagner ainsi le changement en douceur et avec efficacité
Accompagner les équipes vers une compréhension systémique
Faciliter le changement