Se former à l’animation de groupes de codéveloppement professionnel en ligne

Où en sont les groupes de codéveloppement à distance ?

Les groupes de codéveloppement professionnels font maintenant partie de toute la batterie de dispositifs dont disposent les DRH et Responsable du Développement des Talents en entreprise.

Crées à la fin des années 90 au Québec, ils ont été adoptés par de nombreuses grandes entreprises en France (L’Oréal, La Poste, Safran, EDF, la RTM) , par des collectivités et des institutions.

L’innovation dans le domaine des groupes de codéveloppement est de passer du présentiel au distantiel, en ligne depuis son propre ordinateur ou sa tablette. Chaque participant reçoit un lien pour se connecter et participer activement au groupe sans avoir à se déplacer.

Pole Emploi, dans un récent appel d’offres avait même une rubrique spécialement consacrée à l’animation de groupes de codéveloppement en ligne.

Préparez vous à cette innovation qui est appelée à prendre une grande place dans le paysage des formations à distance qui honore les valeurs très actuelles que sont l’écologie, la réduction de la consommation des ressources, la réduction de son empreinte carbone, et la réduction du temps passé en déplacement.

Il existe aujourd’hui une formation spécialement dédié à l’animation et la vente de groupes de codéveloppement en ligne. Destinée à des personnes déjà initiées à l’accompagnement (RH, coachs, facilitateurs, formateurs, enseignants, managers) cette formation se fait en ligne, depuis chez soi et une grande partie est consacrée à la pratique.

Cliquez ici pour découvrir les prochaines dates 2019-2020 et les conditions

Une remise spéciale est offerte à la promotion 2. En effet, la promotion pilote a généré de nombreux feedbacks très intéressants, et la formation cherche encore à trouver son équilibre entre autoformation en ligne, travaux en groupes de pairs, et rencontres Zoom en ligne.

Voici les premiers témoignages :

Séverine Dalloz, Enseignante dans le supérieur et professeure de yoga

 » j’ai aimé la complémentarité des moments, seuls en auto-formation, en sous-groupes et en plénière. Hyper riche et complémentaires ces 3 volets. Cette formation m’a donné l’occasion d’acquérir les compétences en pratiquant et les questions que je me posais ont naturellement eu des réponses par la force du groupe et du processus. »

Marianne Carton, Coach professionnel

« J’ai adoré cette formation en ce qu’elle mêle savoir/savoir-faire/savoir-être sur une base de plate-forme technologique. Elle est pour pour moi un reflet très juste de l’évolution dans laquelle se trouvent les métiers d’accompagnement humain. Créer de la proximité et de la chaleur à distance ! Et ça marche génialement bien. On comprend aussi que le co-développement ça s’apprend vraiment, que le cadre et le processus s’ils sont simples à comprendre demandent de la pratique pour être efficients et justes. »

Emmanuelle Seguret

« Cette formation m’a permis de m’imprégner des éléments fondamentaux pour la réussite et le succès d’un groupe de co-dev. Elle permet une pratique intense du co-dev et un feed-back bienveillant d’un groupe de pair. Je me sens aujourd’hui totalement confortable dans la perspective d’animer des groupes de co-dev pro. Enfin, cette formation m’a permis d’intégrer un réseau bienveillant de professionnelles et de faire fonctionner l’intelligence collective entre nous. »

Cliquez ici pour découvrir les prochaines dates 2019-2020 et les conditions

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*