Etre coachée : une expérience de transformation

J’ai rencontré cette jeune femme dans un contexte d’apprentissage et j’ai tout de suite senti que nous pourrions bien nous entendre. Quelque temps plus tard, quand elle m’a fait part de sa situation -accusée de harcelement vis à vis d’un collaborateur- et qu’elle ma demandé de l’accompagner, j’ai découvert une autre facette de ce qui est nommé « harcelement » dans les entreprises. Voici ce qu’elle dit de son coaching :

« Pour moi, être coachée c’est une expérience de transformation.

En juin dernier j’ai fait appel à Béatrice car je vivais une situation agressante et très perturbante dans mon milieu professionnel.
Mon désir était de savoir être et savoir faire dans de telles circonstances. Me tenir à ma place.
L’accueil de Béatrice et le cadre qu’elle a posé, a été déterminant pour ce travail. Je me suis sentie respectée dans ma souffrance et accompagnée pour clarifier le système dans lequel j’évoluais.
Le regard positif qu’elle a  porté sur moi m’a permis petit à petit de mieux  prendre en compte ce que je vivais. J’ai alors pu commencer à vivre certaines démarches, pour prendre soin de moi ; et aussi vis-à-vis de mon travail.
J’ai compris l’importance de préciser mes intentions. Lorsque je souhaitais poser des paroles ou des actions, j’ai appris à partir davantage de mon vécu, de mes besoins  et être attentive à ne pas porter atteinte à mon entourage professionnel : collègues, responsables.
Je ressors de ce travail, confirmée dans mes valeurs. Je vérifie que, quelles que soient les circonstances, je demeure intègre.
Mon souhait est de continuer à travailler  mon mode de communication,  en étant particulièrement attentive à ne pas « glisser » sous le mode du triangle dramatique.

J’ai ressentie la profondeur relationnelle de Béatrice comme le socle de notre travail. »

Elle envisage aujourd’hui son avenir professionnel sous un angle nouveau avec de nouvelles choses à construire.